L’homme chic choisit bien sa paire de chaussures

Le choix des chaussures pour homme est une affaire de goût, mais également de tendance et de confort. La pointure doit être adaptée à chaque morphologie du pied. Il est possible de trouver des demies pointures, voire des quarts de pointure pour les modèles les plus élaborés, pour épouser davantage la forme et ainsi être aussi à l’aise dans une chaussure de ville que dans une basket.

Adaptez votre choix de chaussures en fonction de la saison

Une fois la pointure idéale sélectionnée, le modèle de chaussures pour homme doit également prendre en compte les différentes saisons. En effet, s’il faut privilégier les chaussures « respirantes » en saison chaude, et de préférence qui se portent sans chaussettes, comme les sandales ou les chaussures basses de type mocassin, le choix d’une chaussure d’hiver peut s’avérer plus complexe.

La semelle et la structure de la chaussure doivent être entièrement imperméables en cas de temps humide, et qu’elles permettent toutefois au pied de respirer, afin d’éviter les désagréments de pieds enfermés (mycoses, rougeurs, démangeaisons…).

Quelles matières et couleurs choisir ?

Côté matières et couleurs, là encore tout est une question de goûts. Privilégiez les matières nobles comme le cuir, et, dans la mesure du possible, bannissez les matières plastiques, dans des tons neutres.

Une couleur de chaussure, aussi originale soit-elle, peut parfois être difficile à porter si elle ne s’accorde pas avec une tenue ou un style précis.

Peut-on acheter ses chaussures en ligne ?

Si vous connaissez exactement le modèle et la marque précise des chaussures que vous souhaitez, il n’y a pas de contre-indications particulières à acheter votre paire de chaussures en ligne.

Cependant, prenez garde aux offres trop alléchantes, les matériaux utilisés pour fabriquer la chaussure pouvant être de moins bonne qualité.

Laisser un commentaire