L’homme chic dispose d’accessoire utile et original pour ses tenues

Bien que les écharpes et foulards deviennent très populaires quand il fait froid, le fait que de nombreuses variétés de ces accessoires soient disponibles fait qu’ils sont idéals pour tous les types de climats, même en été. Une fois que la manière de les nouer est maitrisée, ils deviennent des accessoires pouvant être appréciés par tous les hommes. Les hommes désirant porter cet habit doivent toutefois suivre quelques règles de base pour garantir un aspect élégant et éviter le fashion faux-pas. Puisqu’un foulard doit être porté autour du cou, il est primordial de s’assurer que celui choisi soit bien complémentaire avec le haut porté. Cela veut donc dire qu’il faut s’en procurer des différentes qui puissent s’allier à vos différents hauts.

Sachez les nouer et bien les associer

Tandis que choisir une écharpe ne devrait pas poser trop de problèmes si tant est qu’on fasse preuve d’un peu de discernement, nouer l’accessoire peut en revanche s’avérer être une science obscure pour beaucoup. Pourtant, en s’y arrêtant un peu on s’aperçoit que le nouage d’écharpe n’a rien de sorcier ! On peut par exemple tout simplement la plier en deux et, après avoir fait un nœud à l’un des bouts, faire passer dedans l’autre extrémité et enfin tirer jusqu’à ce qu’elle soit nouée. Cette méthode facile à réaliser est très commune en Europe et est idéale pour ceux qui portent des vestes de costume. En tant qu’accessoire, les écharpes remplissent deux fonctions, notamment durant les longs mois froids de l’hiver – Elles sont tendances tout en permettant de protéger du froid environnant. Pendant les saisons froides, on peut donc porter une écharpe simplement en emmitouflant son cou dedans et là laisser pendre sur les épaules.

Trouvez des sources d’inspiration

Si l’écharpe est portée de cette manière, il est important de se souvenir qu’elles ont tendance à rendre particulièrement bien si elle s’allie correctement à la tenue que vous portez, pour cette raison, la couleur choisie devrait rester assez neutre. Elles offrent de plus la possibilité pour un homme d’affirmer une dose d’originalité. On peut observer que, bien que la mode se renouvelle constamment, les écharpes et les foulards sont, au fil des années, toujours restés un accessoire de premier choix pour les hommes. Ainsi, les vieux films sont un bon moyen de trouver des idées pour les porter. Ces films mettent en scène de nombreux personnages différents et donc autant de façons de porter des foulards. Il est possible que certains de ces styles ne soient plus visibles aujourd’hui, mais pour les hommes cherchant quelque chose de différent, les films datés et les archives historiques sont un très bon endroit pour commencer. Enfin, les écharpes et les foulards sont un bon moyen d’ajouter une dose de couleur à votre look. Le nombre de modèles disponibles aujourd’hui font d’eux des accessoires qui peuvent être portés dans la vie de tous les jours, et pas seulement pas seulement hiver. Si vous cherchez des foulard élégants, allez faire un tour sur le site de Café Coton qui propose des écharpes et des foulard élégants fabriqués artisanalement en Italie.


jesse

Qui a dit qu’élégance et décontraction ne faisaient pas bon ménage ? Pas Jesse Williams en tout cas, le beau gosse de Grey’s Anatomy, qui connait ses basiques : chemise oxford bleue, veste grise, jean noir et petit foulard noué autour du cou, il a tout bon ! C’est ici qu’on a trouvé ce style !

Laisser un commentaire