L’homme chic sait choisir sa couleur de chemise !

Il est indéniable que l’une des choses les plus importantes quand il s’agit de choisir la couleur d’une chemise est de prendre en compte le teint de votre peau ainsi que la couleur de vos cheveux. Une fois ceci fait, vous devriez essayer de trouver une couleur qui va avec personnalité. La prochaine étape est de s’intéresser à la relation entre les couleurs et les différentes saisons. Imaginez à quel point il serait absurde de porter votre chemise noire lors d’une cérémonie de mariage en été. Même si le noir vous met en valeur et fait tourner les têtes autour de vous – ce n’est tout simplement pas adapté pour toutes les occasions et/ou saisons. Alors, sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux meilleurs choix de couleurs pour les différentes saisons.

Printemps

Quand le printemps arrive, tout bourgeonne autour de nous. Les nuances pastelles et claires sont les plus fiables durant cette saison. Essayez un bleu pastel, un rose ou un violet clair. On retrouve également un grand classique quand le printemps pointe le bout de son nez : le blanc, surtout quand il fait un petit peu frais. Les rayures et les carreaux rentrent en scène également, mais tenez-vous éloigné des teintes plus sombres ou des imprimés un peu trop audacieux, ils seront plus adaptés au soleil d’été. Au printemps, vous commencerez aussi à porter des tissus beaucoup plus légers tandis que vous effectuez doucement mais surement la transition des matières synthétiques vers les fibres naturelles telles que le coton.

Eté

En été, fais ce qu’il te plait. Tout le monde sera d’accord pour dire que l’été est la meilleure période pour expérimenter les combinaisons de couleurs. On sort les motifs osés du placard pour remplacer une collection printanière plus sage et classique. Cela dit, vous n’êtes pas obligé de porter des couleurs audacieuses. La plupart des teintes que vous pouviez porter au printemps seront également appropriées pour l’été. N’importe quelle couleur claire mettra en valeur le bronzage progressif de votre peau. Ce sera également plus confortable puisque couleurs sombres et soleil ne font pas bon ménage. Préférez des matières naturelles comme le coton ou la soie qui permettront à votre peau de respirer.

Automne

Là encore, la matière de votre chemise va changer. Cette fois-ci, il vous faudra des matières plus lourdes, pouvant vous protéger des fraiches soirées et matinées. Les couleurs claires et joyeuses ne seront plus qu’un lointain souvenir des journées d’été ensoleillées. En automne, on part généralement sur des teintes plus sombres.

Hiver

On combat le froid de l’hiver en portant des vestes ou des blazers, la chemise elle aussi devra être plus épaisse de manière à conserver la chaleur. Les chemises oxford ou a flanelles sont des bons exemples. Comme pour l’automne, on conservera des couleurs sombres. Si vous n’êtes pas fan du noir ou du bleu marine, essayez des teintes comme le vert ou le marron.

Maintenant que les couleurs et les saisons n’ont plus aucun secret pour vous, vous devriez pouvoir arborer un style chic et cohérent n’importe quel jour de l’année !


ryan goslingOn adore le style chic et élégant de Ryan Gosling. Il nous prouve qu’être bien habillé quand il fait chaud, c’est tout à fait possible. Une chemise bleu clair, associée à un pantalon à mi-chemin entre le chino et le pantalon à pince, on lui pardonne l’usure des bottines qui donnent un côté un peu wild à la tenue qu’on a trouvé ici.

Laisser un commentaire