Messieurs, comment bien porter vos chaussettes?

Comment bien porter les chaussettes, question anodine? Pas vraiment. La chaussette doit éviter d’attirer l’oeil, elle doit être choisie avec goût pour ne pas gâcher votre look, messieurs. Petit tour d’horizon.

Choisir des chaussettes, c’est tout un art

Discrètes, confortablement installées entre le pantalon et les chaussures, on serait tenté d’ignorer les chaussettes, de les considérer comme un détail. Mais c’est justement parce qu’elles sont un détail qu’elles démontrent votre méticulosité… ou votre laisser-aller. Si votre tenue vestimentaire est impeccable mais que vos chaussettes sont mal choisies, vous donnerez l’impression d’accorder de l’importance qu’à ce que les gens voient et de négliger le reste.

Quelques règles de base pour choisir correctement vos chaussettes

Les chaussettes mi-bas

Elles couvrent la cheville et une partie du mollet. Ce sont les plus répandues. Leur élégance tient d’une part qu’elles couvrent bien la jambe même quand votre pantalon est un peu remonté et d’autre part, elles ne s’affaissent pas sur vos chaussures.

Des coloris foncés

Comme les chaussettes doivent se faire discrètes, elles doivent demeurer dans les mêmes tons que votre tenue. Pour éviter les fautes de goût, choisissez des coloris foncés comme le noir, le bleu nuit et le gris anthracite. Ce sont des couleurs passe-partout qui s’agencent parfaitement avec des chaussures noires, grises, marron entre autres. Si vous aimez les motifs, les seuls que vous pouvez vous permettre sont les rayures, les petits pois et les dessins géométriques.

Non aux chaussettes de sport blanches

Les chaussettes de sport, blanches le plus souvent, doivent être portées exclusivement dans le cadre de la pratique d’une activité sportive ou avec des baskets. Avec une tenue comme le bermuda, les socquettes, plus basses, invisibles et confortables durant la saison estivale, font très bien l’affaire dans des chaussures fermées.

La qualité

La finesse de la matière donne une touche d’élégance aux chaussettes et à tous les vêtements et accessoires en général. Les chaussettes en fil d’Écosse sont l’idéales pour leur finesse, leur confort, leur légèreté, leur résistance et leur accessibilité en termes de prix.

La quantité et la diversité

Afin d’éviter que leur élasticité ne s’altère et pour en avoir toujours une paire de la bonne couleur et de la bonne épaisseur sous la main, faites le plein régulièrement de nouvelles chaussettes aux couleurs variées (en restant dans les tons sombres) et pour toutes saisons.

 

Laisser un commentaire